Les relations ne sont pas toujours simples à la maison et le confinement va exacerber les éventuelles tensions.

Voici un petit exercice à faire en famille pour que chacun puisse vivre au mieux ce temps de confinement.

A nous de choisir que ce moment devienne créatif et porteur de belles surprises. A l’occasion de votre prochain repas par exemple, répondez chacun à votre tour à ces trois questions, sans vous couper la parole, en vous laissant le temps et en étant vraiment à l’écoute et curieux les uns des autres.

En pensant au confinement :

“Ce que cela va me permettre de faire c’est…” Soyez créatifs, comment pouvez-vous mettre à profit ce supplément de temps libre, si rare dans nos quotidiens d’ordinaire tellement surchargés : lire, vous mettre à jour dans vos papiers ou mails, cuisiner, dessiner, faire des tris…

“Ce que j’appréhende c’est…” Il est précieux de pouvoir partager avec nos proches ce qui nous pèse, nous stress à cette perspective. Là encore, accueillez ce que chacun dit, sans réagir ou commenter le bien-fondé ou non de ce qui est dit, accueillez juste ce qui est pesant pour vos proches : ne pas pouvoir voir les copains pour des ados, ne pas pouvoir aller se promener, ne pas pouvoir rendre visite à ses parents…

“La manière dont vous pouvez m’aider à vivre ce temps c’est…” C’est ici l’occasion d’être solidaires en famille et de faire en sorte que ce qui aurait pu être source de tensions ou de malaise pendant le confinement devienne source d’entraide et d’attention.

Question bonus : ” A la vue de notre partage, que pourrions-nous mettre en place de nouveau et joyeux pendant ce confinement” ? A la maison nous avons décidé un “apéro jus de tomates” tous les soirs avec parties de cartes !

 

Prenez soin de vous, de vos relations et de vos proches !

Share via
Copy link
Powered by Social Snap