Formations

 

 

Facilitateurs relationnels Imago 

 

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à des professionnels qui souhaitent appliquer l’Imago dans le contexte de leur propre milieu professionnel. L’accent y est mis sur l’apprentissage des processus Imago dans des contextes non-thérapeutiques et vise à intégrer à l’activité professionnelle non seulement une méthode, mais aussi une attitude personnelle.

Les conditions préalables à la formation sont d’avoir participé avec votre partenaire à un stage de couples Imago si vous êtes en couple, ou à un stage de célibataires, dispensés par un animateur Imago certifié, ainsi que d’être établi dans une pratique professionnelle.

La formation en présentiel se déroule sur seize jours de formation en groupe (répartis approximativement sur une année). Durée totale : 128 heures

  • Quatre modules de quatre jours consécutifs (116h) en présentiel
  • Douze heures en distanciel asynchrone sur la plateforme pédagogique Learnybox

    Vous former pour appliquer la méthode Imago dans le milieu professionnel.

    Renseignements complémentaires et inscription :  https://elisabethponsin.com/formation-de-facilitateurs/

    Contenu de la formation :

    La formation comporte l’apprentissage de compétences pratiques, de connaissances théoriques ainsi qu’un travail de croissance personnelle à travers la méthode Imago, dans le but de l’implanter ensuite dans le contexte professionnel de chaque participant.

    Module 1 : Introduction à la méthode relationnelle Imago-Imago avec des dyades

    Module 2 : Imago avec des individus

    Module 3 : Imago avec des familles

    Module 4 : Imago avec des groupes et des organisations

    Un travail est à fournir entre les modules et après la formation.

     

    Objectifs d’apprentissage :

    1. Reconnaitre et comprendre les étapes du développement relationnel, avec les blessures et les adaptations qui vont influencer la structure de caractère d’un individu.
    2. Reconnaitre et comprendre comment se créé pour chacun l’ »Imago » et l’influence qu’il exerce dans la vie et la formation des relations.
    3. Reconnaitre les moyens de protection des individus afin de pouvoir en tenir compte et construire des relations empreintes de sécurité.
    4. Comprendre les processus de développement des groupes et des organisations pour les aider avec les méthodes issues de l’Imago.
    5. Maitriser les différentes méthodes Imago dans le cadre de contextes professionnels spécifiques afin d’envisager les conflits de manière constructive, passant d’une attitude réactive à un comportement conscient.
    6. Être capable d’amener compréhension et empathie dans les relations afin de promouvoir une forme de communication qui maintienne la connexion.
    Copy link
    Powered by Social Snap