Au moment de reprendre une “vie normale”, il  serait plus juste de dire une “vie connue”, prenons le temps d’un retour sur soi et sur ce que nous avons vécu, découvert, goûté, expérimenté pendant ce temps de confinement.

Que voulons-nous garder de cette expérience et que voulons-nous mettre de côté de notre « vie d’avant » et ne plus entretenir ?

Pour répondre à ces questions il est essentiel de prendre un temps  de recul pour faire remonter à notre conscience, identifier et mettre en lumière ce que cette période nous a permis de découvrir de nous et de nos aspirations profondes.

Sans ce retour sur soi, cette capitalisation de l’expérience que nous avons vécue, nous repartirons à plus ou moins long terme dans nos anciens schémas et modes de fonctionnements, qui eux se sont ancrés en nous depuis de longues années !

 

Alors voici pour vous un exercice selon la méthode Imago®

Isolez-vous, posez-vous, ralentissez quelques instants, observez votre respiration, faites le vide et laissez momentanément de côté  tout ce que vous savez déjà de vous. Puis laissez monter en vous les réponses aux amorces de phrase suivantes :

  • Ce que le confinement m’a permis de (re)découvrir de moi c’est…

  • Ce que j’ai aimé pendant cette période c’est…

  • Ce qui a été le plus pour moi difficile c’est…

  • Ce que j’appréhende de retrouver…

  • Ce que je veux transformer dans ma vie c’est …

Gardez cela précieusement en vous,  notez peut-être quelque part vos prises de conscience et ce que vous souhaitez transformer dans votre vie, et soyez confiants dans le fait que tout est possible, y compris le fait de créer, réinventer des aspects de sa vie.

Belle rencontre avec vous-même, bonne reprise à vous en étant fidèles à vos valeurs et à vos aspirations !

 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap